Ballana - écharpe

Ballana - écharpe

7,00 €

Ballana est une écharpe légère et féminine, les points ajourés utilisés forment des vagues dans lesquelles sont insérés des motifs floraux au centre et aux extrémités.

Cette écharpe se débute par le milieu avec un montage provisoire puis chaque côté est travaillé séparément.

Ce modèle est conçu pour être tricoté avec un fil dentelle. Tous nos fils dentelle sont adaptés : Soie, Coquette, Soie Baby Camel... L'écharpe rose sur les photos est tricotée dans la qualité Coquette, la jaune dans un fil 100% soie.

Sa longueur et sa largeur peuvent facilement être personnalisées.

Des perles de rocaille sont insérées aux extrémitées ; elles apportent un bel éclat et assurent un joli tombé permettant la bonne tenue des pointes. 

Dimensions finales après blocage : 

- Longueur : environ 200 cm

- Largeur : environ 40 cm

Pour réaliser ce modèle, il vous faudra :

- 800 m de fil dentelle

- aiguilles droites ou circulaires n°4 mm (à adapter selon le fil choisi et votre tension)

- 160 perles de rocaille 6/0

- un crochet fin pour insérer les perles

- un peu de fil de couleur contrastée pour le montage provisoire

Les explications sont indiquées sous forme de grille uniquement.  

Difficulté : ce modèle convient aux tricoteuses moyennement expérimentées dans le tricot dentelle.

Certains motifs sont travaillés sur l'endroit et sur l'envers de l'ouvrage.

Ce produit contient uniquement la fiche explicative du modèle sous forme de fichier pdf téléchargeable.

Quantité
6 en stock

6 Produits

Références spécifiques