Sublimez vos ouvrages avec des perles de rocaille

 

J'adore insérer des perles de rocaille dans un tricot car elles apportent brillance, relief et personnalisent le travail avec des touches de couleur.

Sur un châle en soie, elles vont apporter de la tenue, assurant un joli tombé et facilitant ainsi l’entretien de la bordure et des pointes.

Choisissez vos couleurs

Les parois des perles transparentes sont minces, de sorte que le fil, en la traversant, va prendre sa couleur, créant un joli camaïeu. Je peux aussi imaginer une étole en soie avec des perles de rocaille opaques aux couleurs contrastées. Une manière d’apporter une touche de sophistication et de modernité.

Voici, en image, la technique d'insertion des perles avec un crochet

Pour le positionnement des perles de rocaille n°6/0, il vous faudra un crochet fin n°0,75 ou 1 mm.

Avec cette technique, les perles sont placées une à une, la maille du tricot passant à travers le trou de la perle.

Enfiler le crochet dans le trou de la perle

Passer le crochet contenant la perle dans la maille située sur l'aiguille gauche de l'ouvrage (maille sur laquelle vous voulez insérer la perle)

Avec le crochet, ramener la maille à travers la perle

Repositionner la maille contenant la perle sur l'aiguille gauche et tricoter la maille

Nous vous proposons les perles de rocaille TOHO

Les perles de rocaille TOHO sont fabriquées au Japon depuis 1951.

Le nom TOHO se traduit par «Trésor de l'Est».

Ces perles en verre sont réalisées avec précision, leur taille et leur forme sont régulières. Elles sont testées pour leur durabilité, leur usure, leur sensibilité à la lumière. 

 

La taille 6/0

Comme avec la plupart des perles de rocaille japonaises, les trous dans les perles TOHO sont plus grands que les autres perles de la même taille.  La grande taille du trou permet de passer des fils de soie fins ou de la laine plus épaisse. 

Pour la taille 6/0, il y en a environ 150 perles par 10 grammes.

Les différentes finitions

 

  • Arc-en-ciel transparent

Il y a une finition irisée sur la surface du verre transparent. Des effets similaires sont appelés aurores boréales (AB) ou nappes de pétrole. La couche intérieure de verre affecte la couleur de l'arc-en-ciel, qui peut sembler plus or, violet, bleu ou vert.

 

  • Lustre transparent

Le verre transparent a un effet nacré avec une finition brillante. Le look émaillé est doux, brillant et a un look différent en fonction de la couleur transparente. Comme pour tout verre transparent, vous devez garder à l'esprit que votre fil de perles apparaîtra.

 

  • Marbre doré opaque

La lumière ne transparaît pas à travers le verre opaque. L'effet marbre ressemble à un aspect craquelé ou pierre et est disponible avec et sans finition dorée. La finition dorée ou métallique ressemble à une patine vieillie sur certaines perles opaques.

 

  • Opaque dépoli

La finition givrée est un traitement mat qui élimine toute brillance de la surface de la perle non transparente. Les perles au fini mat permettent de créer de magnifiques perles subtiles, et elles se mélangent bien avec tous les autres types de perles de rocaille, de l'arc-en-ciel au métal et plus encore.

 

Transparent argenté

Également appelée doublée de métal, cette finition de perle de rocaille a une doublure argentée à l'intérieur d'un revêtement transparent en verre. Il donne à la perle un aspect réfléchissant et un effet très brillant en perlage. Les perles bordées d'argent sont souvent utilisées comme espaceurs entre les autres perles.